• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Entretien avec Gilad Atzmon sur le national-socialisme de George Orwell


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 30 mai 2014 22:07

Brillant exposé, je suis admiratif devant la culture de ce gars, je me suis régalé.
*
 Il faut effectivement rappeler cette escroquerie : Le National-Socialisme a été abusivement identifié au nazisme, au sens d’une dictature : A la base, le NSDAP est un parti ouvrier foncièrement anti-capitaliste. Il était nettement à gauche. Sa classification à l’extrême-droite est issue d’un abus conceptuel et n’a de réalité que sur le fondement national (voire pangermanique) du parti.
*
Le programme du NSDAP était très clair :
- la lutte sans merci contre la spéculation et l’usure,
- la lutte contre la pauvreté par des lois sociales,
- les lois de protection des animaux, contre la vivisection,
- les lois contre la cruauté des abattages rituels,
- les lois écologiques.
*
Hitler a été mis en place par le sionisme - la finance internationale. Les liens étroits entre l’industrie allemande et Wall Street en atteste, ainsi que le contrat de transfert engagé dès l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Alfred Rosenberg, pierre angulaire du parti nazi, disait d’ailleurs :

« le sionisme doit être soutenu vigoureusement de sorte à ce qu’un certain nombre de juifs allemands partent chaque année en Palestine ou que, du moins, on leur fasse quitter le pays. »
*
Ce n’est pas durant son alliance avec le sionisme que le nazisme a été qualifié de dictature (et donc parti d’extrême-droite), mis au contraire après sa séparation.
*
Ceci pour bien comprendre pourquoi Atzmon ne commet pas de contradiction quand il dit qu’Orwell était nationale-socialiste sans être nazi. De même qu’il ne commet pas de contradiction en disant qu’il était de gauche mais qu’il combattait la gauche progressiste.
*
J’aurais appris qu’Orwell défendait les lumières. J’en suis étonné d’ailleurs. Ce drame de la pensée humaine qu’est l’esprit encyclopédique est une oeuvre maçonne. Orwell se serait fourvoyé ? Ou Atzmon s’est-il trompé sur cet aspect d’Orwell ? A creuser en tous cas.*
*
merci pour cette superbe vidéo, ça change des politicailleries habituelles à 2 balles


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès