• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Quand le racisme des uns masque le racisme des autres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 20 juillet 2014 00:48

Bonsoir Qamarad,


Je vous lis et je ne vois pas où se situe le désaccord entre nous. Je reformule ici ce que j’ai également indiqué à Qaspard : l’objectif de la 2è vidéo n’est pas de faire du "politiquement correct" mais simplement de mettre les antiracistes professionnels en face de leurs contradictions et de leurs 2 poids 2 mesures, selon qu’ils sont confrontés à des "vilains militants FN" ou à des "gens bien comme il faut de gauche"...
En ce qui me concerne, et je pense que vous me connaissez suffisamment maintenant, je suis absolument opposé à toute forme de censure quelle qu’elle soit et loin de moi l’idée de demander l’interdiction d’antenne des 2 commentateurs de la vidéo ! Je prends juste les antiracistes à leur propre jeu.
Je reviens maintenant sur vos remarques

"La vérité n’est pas l’inversion du racisme, mais sa généralisation. Par ce biais, on attise le racisme entre toutes les communautés sur des bases victimaires et revendicatives qui, moi, m’exaspèrent"

---> Absolument d’accord ! Je redis ici que la matrice du racisme est le communautarisme, quel qu’il soit ! Je dis juste que les communautarismes les plus influents en ce moment ne proviennent pas des "bons gaulois". J’espère que vous en conviendrez avec moi. 

"Je peux parfaitement comprendre qu’un gaulois se sente légitimement en colère au premier abord face à une telle décision de justice. J’attends ensuite une réelle réflexion après l’émotion. Là, je regrette de le dire, j’ai plus à faire à une gaminerie de récréation (pas de vous en particulier, mais de ce discours ambiant qui monte)."

---> Croyez le ou non mais je vous assure que je n’ai pas écrit cet article sous le coup de la colère ! Voyez-vous, (et là vous ne serez pas d’accord, j’imagine) je pense que le vrai piège qui va vraiment accentuer les tensions, quitte à provoquer, à terme, une guerre civile, c’est cette sur-médiatisation du conflit israélo-palestinien ! Pas un jour ne se passe sans qu’on ait droit à un article à ce sujet sur agoravox. Vous parlez de courage, Qamarad ? Alors moi je vous réponds que le vrai courage serait qu’on aborde en face la problématique que posent ces 2 religions que sont le judaïsme et l’islam en France ! Mais là, ce ne sont pas les antiracistes qui vous en parleront...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès