• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Un ancien Vert exprime son ras le bol du sionisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 17:48

Je parlais ailleurs avec micnet de cet article et je trouve que Aubauzit, manque de souplesse et même de maturité dans ce texte.

Je précise deux choses :

1. La communautarisation ethno religieuse de ce conflit est regrettable avec des masses qui brandissent d’ un coté des drapeaux Palestiniens et de l’ ’autres des drapeaux Israéliens, et qui s’affrontent en plein paris dans des guerres de gang est inacceptable. Cette communautarisation de ce conflit me dégoute au point qu’elle pousse de plus en plus à m’ en désintéresser : je ne suis ni juif , ni musulman , si la question de ce conflit se limite à cela , alors je n’ ai rien à voir là dedans.

2. Il y’ a d’autres conflits à travers le monde qui font bien plus de mort et de ravage dont personne ne parle jamais, le conflit Israélo palestinien n’est pas le centre du monde.

Pour revenir au texte d’Aubauzit, je comprends que l’on soit exaspéré par les débordements de ces dernières semaines, je le suis également, mais pas au point de prendre des postures de nationalistes rigides.

Ce raisonnement qui veut qu’il y’ ait la patrie et en dehors, il n’y ait rien est tout simplement grotesque. Et ce qui est encore plus grotesque, c’est de décréter que ceux qui ne pensent pas ainsi ne sont pas Français

Je ne rejette nullement l’idéal patriotique, qui a pour moi une grande importance.

Mais je ne rejette pas non plus les idéaux sociétaux porteurs de valeurs et d’une certaine conception de l’humanité et qui fonderaient un ordre international sur le respect des souverainetés, l’anti impérialisme et le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

On peut être anti- impérialiste sans pour autant être un « Islandais », cette perception d’Aubauzit qui veut que chacun regarde son nombril et rien que cela pour être français est juvénile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès