• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Un ancien Vert exprime son ras le bol du sionisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 juillet 2014 18:26

-Mais de là à vouloir intervenir (et je sais que ce n’est pas ce que vous dites), ça non. 

------> Déjà, pour cela, il faudrait que la France retrouve elle-même sa souveraineté des divers supers souverains (UE, BCE etc.) qui sont en vérité des structures de contrôle de l’empire américain, lui-même partiellement sous domination sioniste.

C’est évidemment cette libération  qui devrait être prioritaire pour un Français.

Une fois ce vaste problème résolu (mais dans le réel, il ne fait qu’empirer, ce que je dis là est simplement théorique), je ne serais pas contre une intervention de la France, parce qu’il en va aussi de ses intérêts.

Ce que je veux dire, c’est qu’il y’ a d’ un coté les grands principes (anti -impérialisme, droit des peuples à disposer d’eux-mêmes etc.) et de l’autre la réalité des rapports de puissances entre les Etats ( les intérêts).

La position de la France permet de concilier les deux : la France est une puissance moyenne qui n’a pas les moyens de devenir une grande puissance.

Le rôle des puissances moyennes est d’affaiblir les grandes puissances pour garantir leur propre souveraineté et indépendance.

La France, avec son statut international (dont le siège permanent au conseil de sécurité) pourrait prendre la tête d’autres puissances moyenne et pourrait potentiellement être un garant de la multipolarité géopolitique mondiale durant ce siècle en mettant les bâtons dans les roues à toutes les puissances impérialistes …

De ce point de vue, l’idéologie anti impérialiste et souverainiste, devient pour la France une force politique et je dirai même un facteur contribuant à sa puissance ! Car il n’y a pas que les puissances moyennes, toutes les petites puissances se tourneront également vers elle en cas de pépin avec les puissances impérialistes, l’influence de la France serait considérable et elle deviendrait l’une des pièces centrales du jeu diplomatique international.

Je le sais bien : tout cela est bien beau mais pour le moment ça n’ existe pas et la vraie question est de savoir comment en arriver à ce que la France recouvre sa souveraineté …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès