• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de VinceM13

sur Conférence Palestine, samedi 26 juillet 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VinceM13 29 juillet 2014 22:56

Pour le moins, au delà des débats idéologiques - inutiles car ils ne font qu’attiser la haine déjà bien trop polluante dans toute cette histoire - il faudrait que le gouvernement d’Israël arrête de "répondre par un missile quand en lui lance un caillou".

La puissance de feu déversée sur Gaza est totalement disproportionnée ! Et ce sont dans une large majorité des civils qui morflent ! C’est ce fait, indiscutable, qui est le plus scandaleux, et rend à aujourd’hui l’intervention israélienne inacceptable.
Israël, en tant qu’Etat dominant - dans le sens de plus fort - son adversaire, ayant des moyens logistiques et financiers bien supérieurs, se doit, au nom du respect des valeurs d’humanités, de permettre aux civils qui souhaitent se mettre à l’abri de ce conflit, de quitter Gaza !
Ce n’est pas si compliqué d’organiser un corridor humanitaire pour mettre toutes ces personnes innocentes à l’abri ! De nombreuses associations internationales sont même prêtes à faire le boulot, pour peu qu’on leur en laisse le temps et les moyens !
Ce n’est pas en organisant des trêves, non respectées de part et d’autre, que l’on aide les civils.
Il faut arrêter le massacre !
Et dans cette histoire, de fait l’Etat israélien se rend coupable de crimes de guerre en bombardant des zones civiles ! Et je pense que les dirigeants comptent trop sur le fait que les gouvernements et populations leur passeront ceci, que toute contestation sera déclarée pro-terroriste ou antisémite, en jouant encore sur la culpabilité morale créée il y a 70 ans maintenant...
Mais la majorité des gens n’est pas si bête que le pensent les oligarques. Elle se révolte quand il y a une injustice ! Et se révolte encore plus lorsque, en France, on lui interdit de manifester son opposition aux crimes commis par un Etat.
La population n’oubliera pas, je n’oublierai pas, ce qui s’est passé à Gaza en 2014.
Et malheureusement, beaucoup de gens, extrémistes ou n’ayant pas assez de recul, voudront faire payer à des personnes de confessions juives, pour les agissements immoral d’un Etat qui ne les représente certainement pas !
Rappelons qu’il est certain que la plupart des juifs et des musulmans aimeraient pouvoir vivre ensemble, et en paix, dans cette région du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès