• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Enquête&Débat

sur Réflexions sur Israël, Gaza, et ce qui s'y passe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enquête&Débat Enquête&Débat 1er août 2014 14:14

Merci pour cette vidéo Jonathan, qui a le mérite d’être faite sur un ton pondéré et qui essaie de voir les faits tels qu’ils sont des deux côtés, sans (trop) prendre partie (apparemment). En fait, la prise de partie anti-israélienne est assez flagrante quand on constate qu’il n’y a pas un mot sur les tunnels du Hamas (et les centaines de morts palestiniens dans leur construction) ; pas un mot non plus sur les boucliers humains dont le Hamas use et abuse et dont il existe des multiples preuves ; pas un mot enfin sur les raisons du déclenchement de cette guerre, ni sur les trèves proposées et refusées ou stoppées par le Hamas. Cela finit par faire beaucoup, et quand on ajoute le boxeur rachitique (financé par l’Iran et soutenu par quasiment toute la région) face au boxeur super-équipé (qui est un des pays les plus avancées technologiquement du fait de la recherche scientifique et non pas des subventions comme il est prétendu), le ton modéré cache en fait un propos moins modéré, et un parti-pris bien plus évident. Je ne suis pas sûr que tu en aies conscience d’ailleurs, d’où l’intérêt pour moi de te prouver avec des faits (et non des insultes ou des calomnies) ce parti-pris évident. Oui, Israël est la seule démocratie du Proche-Orient, avec un Etat de droit, des partis, un gouvernement, des députés (dont des députés arabes), des centaines de milliers d’arabes dans sa population, et de l’autre côté on a l’islam qui veut éradiquer les juifs, ennemis de toujours, pour installer le khalifat. Donc en fait ce serait différent si c’était le Japon au lieu d’Israël, la preuve c’est que les Pro-palestiniens ne dénoncent jamais les palestiniens tués par le Hamas, par la Jordanie, le Liban ou tout autre pays qu’Israël. Le problème pour trop de musulmans ce sont les juifs, qu’ils soient Israéliens ou pas d’ailleurs, il est là le problème. Israël a proposé le partage à de nombreuses reprises, les Palestiniens (Arafat et ses successeurs) ont systématiquement refusé. Voilà les faits. Après, on est d’accord sur le fait que les Klarsfeld, BHL et autres Meyer Habib sont des fous furieux qui décrédibilisent plus Israël qu’ils ne le crédibilisent. D’où leur présence dans les médias, qui sont profondément anti-israéliens. Etudie le cas d’Ardisson, comme je l’ai fait dans mon premier livre, cette manipulation de l’opinion est évidente : on met en avant un naze comme Klarsfeld et on décrédibilise ainsi Israël. Guy Millière, Charles Meyer ou Shmuel Trigano, bien plus efficaces sur Israël, ne passent quasiment pas dans les médias.
Quant au soutien d’Hollande à Israël, euh, comment dire, non. Ils ne peuvent pas se le permettre, sinon il aurait la France à feu et à sang, par des gens qui ont voté à 93% pour lui, il ne faut jamais l’oublier. Il faut pleurer sur la Shoah mais dénoncer Israël, ce qui est un accélérateur de carrière, pas un frein. On peut citer des centaines de people pro-palestiniens, à commencer par l’intégralité du show-bizz à quelques exceptions près qu’on peut citer (Finkielkraut, BHL, Yvan Attal, Klarsfeld), par contre être pro-israélien c’est être un facho, un raciste, un pro-apartheid, un assassin d’enfants, j’en passe et des meilleurs.
Évidemment le chantage à l’antisémitisme de Klarsfeld est abject, mais il ne pèse pas bien lourd face aux accusations précédentes. Car Israël ce n’est pas la Shoah, c’est un Etat bourreau, viril, qui se défend voire qui attaque, bref tout ce que les pays occidentaux (à part les US) ne font plus car ils se sont castrés tout seul par le politiquement correct.
Le pouvoir français est profondément islamophile, judéomane, mais israélophobe, Sarkozy critiquait Israël quand il se défendait contre la flotille. Hollande donne l’apparence de soutenir Israël mais cherche à faire interdire la LDJ, il faudra qu’on m’explique, alors qu’Egalité et Réconciliation et d’autres associations fanatiques ultra-pro-palestiniennes et antisémites ont pignon sur rue et ne sont pas inquiétées d’interdiction que je sache.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès