• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur Opposition à l'impérialisme américain : des milliers de personnes manifestent dans toute l'Europe contre les médias, les guerres de l'OTAN, et la FED - Juin 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 8 août 2014 13:47

"aucun d’entre vous" on dirait que tu débarques en territoire ennemi seul contre tous, mais on est globalement d’accord, je suis adhérent et tout hein. Mais ce qui fait le plus de mal à l’UPR parmi ceux qui le connaissent c’est justement ce sectarisme, ce militantisme agressif. Oui on peut être à l’UPR et à plein d’autres trucs en même temps, de plus ATTAC étant apolitique (je crois), les partis politiques peuvent citer leur travail sans se sentir concurrencés (bêtise ça, c’est pour ça qu’il faudrait en finir avec les partis politiques).
 
"Si nous n’étions plus dans l’ UE et l’ OTAN, nous ne serions pas concernés par les sanctions du Kremlin, qui vont provoquer des licenciements et des dépôts de bilan."
Qu’est-ce que t’en sais ? Les sanctions du Kremlin touchent tout ceux qui ont pris des sanctions contre la Russie. Même si on est hors UE/OTAN, comme ça dépend du mec qui est à l’Elysée, on aurait très bien pu avoir un toutou des États-Unis quand même. L’UE et l’OTAN sont des conséquences, pas des causes.
 
"Ce que je reproche à ATTAC, c’est de manifester CONTRE, mais sans mot d’ordre POUR."
C’est le premier pas, comprendre pourquoi il faut être contre. Le second pas est de chercher une alternative, et ça c’est à d’autres de les proposer, chacun son boulot. Tu peux pas vouloir une alternative si tu ne comprends pourquoi il faut être contre la situation actuelle. Donc y’a rien à reprocher à ATTAC, faudrait seulement les encourager à continuer et à aller plus loin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès