• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Maitre Bombe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 15 août 2014 19:09

@merdaterre

-Ancien scientifique, j’ai pensé un jour, à l’image du zététisme, débunker toutes ces foutaises, et c’est le contraire qui est arrivé : je me suis fait aspirer. 

Eh ben dis donc, on a un parcours asymétrique. De formation scientifique, j’ai au contraire faillit me faire aspirer jusqu’ à ce que je prenne du recul et fasse une analyse critique de tout ça. Et les choses me sont apparues évidentes : cette peseudo -religion complotiste délirante est une grosse foutaise.

Mais si je ne m’étais jamais formé politiquement, je serais sans doute tombé dedans …

-à moins que tu ne sois ce que je pense pour l’instant, un infiltré

------> smiley

-Comme l’a très bien démontré Meyssan dans le lien d’au-dessus, le sionisme existait bien avant Théodore Herzl.

------> Non ce que Meyssan explique, ce sont les racines du sionisme. Mais la racines du sionisme n’est pas le sionisme tout comme les racines de l’arbre n’ est pas l’ arbre , ça c’ est une confusion que fait Meyssan.

-Si je prends un des extraits du Talmud (sujet que tu sembles aussi particulièrement soucieux d’éviter), il n’y a aucune mésinterprétation possible,

------> Dans les religions, il y’ a toujours plusieurs interprétations possibles.

-Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice agréable à Dieu."

 

------> Oui et il est aussi écrit par exemple « Celui qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière  » (Michna, Sanhédrin 4:5).

C’est pour ça que je dis qu’aller au texte n’a aucun sens, il y’a tout et son contraire. C’est l’interprétation du texte et sa manifestation en pratique sociale qui compte.

Le fait est qu’il existe des talmudistes bon et bienveillant et qu’il existe es talmudistes mauvais qui se comportent en ordure, on trouve la même chose pour l’Islam ou le Christianisme.

Donc ce n’est pas que j’évite la discussion sur le talmud, pas plus que sur le Coran ou la bible, c’est juste que ce sont des débats théologiques qui ne m’intéressent pas. C’est exactement ce que j’expliquais à piloun sur l’Islam, voilà le lien de l’échange : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-islamistes-sous-le-pouvoir-des-46278#forum12940655

Tout ce qu’il a trouvé à répondre, c’est que je suis un dhimmi.

Tu feras à peu près la même chose en me traitant de goy qui a accepté sa condition de veau ou un truc dans le genre, c’est un grand classique de ceux qui ont des certitudes sur des religions qu’ils ne connaissent même pas en réalité …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès