• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DJL 93VIDEO

sur Libye : le chaos de l'après-Kadhafi décrypté par Rony Brauman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 août 2014 15:10

La Libye de Kadhafi c’était "çà" :

.
1) L’électricité à usage domestique est gratuite.
.
2) L’eau à usage domestique est gratuite.
.
3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
.
4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi baguettes en France est de 145 EUROS).
.
5) Des prêts des banques sans intérêt.
.
6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
.
7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
.
8) La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 67% du PIB
.
9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).
.
10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.
.
11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
.
12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
.
13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.
.
14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.
.
15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.
.
16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.
.
17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.
.
18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.
.
19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat.

.

les transports en commun était gratuit mais çà marchait mal puisque tous le monde avait une voiture ... Il y avait des centres commerciaux publique avec des produits de qualité et des prix très bas ... Kadhafi a investi des milliards d’euros pour créer une rivière artificielle et l’agriculture dans le désert libyen ... etc ... etc ...

.

Kadhafi est mon ami ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès