• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de dany13

sur Usages politiques du tirage au sort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dany13 24 août 2014 11:55

Je n’ai écrit que 3 lignes, je n’ai jamais parlé de guerre civile. Enfin..
 
Personnes ne peut prévoir ce qu’il se passera dans le futur. Il me semble que l’idée est d’abord qu’assez de personnes prennent conscience de l’importance d’une constitution et que se soit simplement le peuple qui l’écrive (et non les élu qui écrivent les règles pour eux-même).
Rien d’incompatible avec le fait d’apprécier l’UPR (dont j’apprécie les conférence de Mr Asselineau) comme vous le dite. D’ailleurs vous qui soutenez un parti non-aligné, vous vous rendez bien compte comment il est traité par les médias, le jeu est quelques peu tronqué, non ?
Je partage vos interrogations sur l’Europe, sur l’OTAN... et ne vois aucune contradiction avec l’article si ce n’est des inquiétudes.
Au passage votre petite blague plus bas sur une personne tiré au sort qui pourrait être "contraire à l’intérêt générale", l’astuce pour éviter cela est le nombre de tirés au sorts qui permet de palier et de prévenir ces désagréments.

 
Si cela aiguise votre curiosité, plus bas j’ai cité un exemple qui a été appliqué concernant la réécriture d’un mode d’élection, cela pourrait peut être vous intéresser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès