https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de ffi sur La gouvernance mondiale coordonnée de Michel Drac - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur La gouvernance mondiale coordonnée de Michel Drac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 7 septembre 2014 00:06

Drac en reste à une pensée déductive, enfermée dans les bornes de ses hypothèses, plutôt matérialistes.
 
Hillard est très pertinent car il part de la permanence des penchants du caractère des hommes. De tout temps, l’homme fut attiré par des finalités. Certaines sont perverses. Le plus mauvais penchant fut nommée "hybris" chez les Grecs (la démesure), l’orgueil chez les chrétiens (père de tous les vices) : on le retrouve dans le mythe de Babylone.
 
L’homme a toujours été sur une pente glissante.
L’arbre tombe toujours du coté où il penche dit l’évangile.
 
Ce conflit des mauvais et des bons penchants fait l’histoire des hommes.
 
Or les penchants moraux ne sont réductibles ni à des "classes", ni à des "castes", ni à des "catégories", qui sont des entités statiques.
 
Les penchants moraux sont des affinités et font la dynamique de l’action des hommes.
 
Pour prendre une analogie avec le discours, les penchants ne sont pas de genre "substantif" comme les catégories, mais de genre "verbe". Ils font s’orienter un homme vers certains buts d’une certaine manière. Les penchants sont "vouloir d’amour", "vouloir de haine", "vouloir de plainte", ...etc.
 
Les penchants moraux sont des formes sentimentales dans la volonté.
 
Il est clair qu’au début du christianisme, une partie des juifs a désiré ardemment ne pas étendre son monothéisme vers les non-juifs. Il y a eu depuis lors une haine certaine du christianisme par les tenants du judaïsme. La France, en tant que figure de proue du christianisme pendant 1500 ans, pays qui concentre une grande partie du patrimoine chrétien mondial sur son sol est donc la cible toute désignée d’une haine qui remonte à des temps immémoriaux.
 
Tant que vous n’aurez pas compris cela, vous ne comprendrez rien à ce qui arrive à notre pays, et vous ne saurez pas y faire face efficacement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès