• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Attali - disciple de Schopenhauer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 septembre 2014 14:48

En réécoutant cet extrait, il faut bien reconnaître qu’Etienne Chouard a réussi a dire un certain nombre de choses essentielles qui n’avaient JAMAIS été dites à la télévision depuis sa création. 


Attali, très clairement, vient faire barrage, il est évident qu’il ne cherche pas à comprendre ni à dialoguer, et il applique effectivement les truquages éristiques qui servent à empêcher quelqu’un de se faire entendre. 

Mais c’est trop tard : Etienne Chouard a quand même réussi à faire ce qui n’avait jamais été fait à la télévision française : 

- Il a réussi à expliquer aux français qu’ils ne sont pas en démocratie, car la démocratie consiste pour la population à choisir elle-même ses lois et non à choisir des maîtres. La formule est une bombe. 

- Il a réussi à dire que les élus ne rendent des comptes qu’à ceux qui ont financé leur campagne médiatique, et sans lesquels ils n’auraient bien sûr jamais été élus ! Les électeurs sont des pigeons qui croient aux promesses systématiquement trahies par les politiciens professionnels. Ces derniers-ci ne respectent que les promesses faites aux banques qui les financent. En fait, les politiciens professionnels sont des employés informels des grands groupes financiers, désignés pour veiller aux intérêts des 1% les plus riches. 

- Il a réussi à nous faire comprendre que l’apparence démocratique, le théâtre des élections avec ses mises en scène stupides, la fausse adversité des partis politiques, tout cela est là uniquement pour empêcher les peuples de se révolter en leur faisant croire qu’ils sont DEJA en démocratie (que vouloir de plus ?). Le sketch du couple de clowns sinistres formé par l’hypnotiseur Attali et le chanteur de berceuses Hue illustre parfaitement cette imposture. 

- Il a réussi à dire que ce sont les dirigeants de la finance internationale qui sont aux commandes de notre pays et de l’Europe et que ce sont eux qui placent leurs pantins politiques professionnels dans les espaces qui se prétendent démocratiques.

En écoutant cela, n’importe qui peut se rendre compte que ces explications sont bien celles qui forment le trousseau de clés qui ouvre toutes les portes de nos malheurs politiques. La prétendue "crise" est une vaste mise en scène de surface où la finance internationale et les politiciens professionnels orchestrent en coulisse notre passivité, afin de nous dépouiller totalement, de nos biens, de notre temps et de notre dignité. Comment des guignols comme Sarkozy ou comme Hollande peuvent-il se retrouver à la tête de la France ?? Les explications apportées par Etienne Chouard donnent immédiatement la réponse à cette question ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès