• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Moissonneur des Lilas

sur Attali - disciple de Schopenhauer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 8 septembre 2014 16:07

Je me souviens quand j’ai regardé l’émission en entier qu’en entendant Attali parler j’ai pensé : Ha ? Lui aussi croit que l’arbeit macht frei, je ne me souviens plus des termes exacts qui m’ont fait penser au slogan d’un célèbre camp de vacances, fermé aujourd’hui par rançon du succès, converti en centre touristique pour tatoués nostalgiques et leur descendance en mal d’indemnités mais son discours allait dans ce sens.
A ne pas oublier qu’Attali était dans l’entourage de Mitterrand dès 1973 (? !?!) donc comme dit le proverbe, ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend à faire la grimace. Chouard avait un boulevard pour lui clouer le bec, seul le manque d’expérience dans ce genre d’exercice l’en a empêché, dans ces débats sur le mode du speed dating, il faut savoir être rapide et concis, tout le contraire de Chouard et de ses parenthèses qu’il a l’habitude d’ouvrir sans toutes les refermer lors de ses conférences dont il est le centre d’intérêt devant un public acquis à sa cause.
Chez Taddéï on n’a pas le temps de développer une blague carambar sans être interrompu, alors s’aventurer à parler de sujets complexes, autant se remettre àchasser les moulins à vent ou parler de la théorie du genre dans l’entreprise du porno au royaume des anges, c’est malgré tout encore plus productif que les plateaux tv.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès