• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de hieronymus73

sur Attali - disciple de Schopenhauer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hieronymus73 8 septembre 2014 17:13

Cela me fait penser à Asselineau, invité à la même émission lors de la rentrée 2012. Sauf qu’il n’y avait personne pour attaquer frontalement ses propos comme l’a fait Attali devant Etienne Chouard. Les anges passaient.
Je suppose qu’on ne reverra pas Chouard de sitôt dans une émission télévisée.
Evidemment, tous les propos d’Etienne Chouard devraient faire mouche chez les personnes qui regardent cette émission, parce qu’il n’a jamais fait que dire des vérités. Et c’est émouvant de les entendre sur un plateau de télévision.
Evidemment, Attali n’allait pas lui dire : "Mon Dieu, Monsieur, mais vous avez raison ! ... C’est un mondialiste, et le fait que le démocratie française ne soit pas une vraie démocratie lui va très bien. Il faut que la gouvernance par le chaos continu jusqu’à l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial, de son point de vu, et le fait que les élus ne soient pas au service de leurs peuples, mais redevable envers les personnes qui ont financés leurs campagnes électorales est l’un des rouages du mondialisme. Et la Communauté Européenne en est un autre. Et le pouvoir des banques et la création monétaire ...
Alors Attali, il contre. Avec de la dialectique malhonnête bien sûr, mais que voulez-vous qu’il fasse d’autre puisqu’il n’a pas la vérité de son coté ? Et il se moque de la vérité, ce qui compte pour lui c’est le pouvoir. Et en l’occurrence, ce qui témoigne de son pouvoir, c’est que pas un des invités sur le plateau n’a tenté de venir en aide à Etienne Chouard. Je m’avance un peu parce que je n’ai vu qu’un extrait de l’émission un peu plus long que celui de cet article. Ils n’ont tous pu que valider intérieurement ses propos, en tout cas en ce qui concerne les fêlures du système politique actuel, mais ils sont tous restés dociles parce qu’ils étaient bien content d’avoir leurs petits culs posés en tant qu’invités de l’émission et que Attali, médiatiquement, à l’aura d’un homme puissant et sans doute très dangereux, même s’il n’en a pas l’air. D’ailleurs, le fait qu’ATTALI soit l’anagramme d’ATTILA amène inconsciemment de la crainte à son égard.
Bref, c’est vrai que c’est enrageant, d’autant qu’il cherchait en plus à ridiculiser Chouard, qu’il l’empêchait de s’exprimer et qu’il riait de lui à la fin. C’est enrageant et détestable. Mais il fallait pas s’attendre à autre chose. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès