• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pataub

sur Les impôts invisibles entretiennent le mythe de la gratuité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pataub 18 septembre 2014 15:58

Au moins, une chose est sure, vous n’êtes qu’une bien piètre contrefaçon de votre pseudo : avez-vous besoin de grossièreté pour argumenter et penser que ce que vous exprimez est d’une intelligence suprême ou force le respect ?

On pourrait discuter pendant des heures, mais l’impôt, comme l’étymologie de son nom l’indique, est une contrainte. Qui dit contrainte citoyenne, dit inévitablement arbitraire au regard de la Liberté. En démocratie, le citoyen qui est souverain, pas un système quelconque. Le peuple est divers et varié et une partie du peuple ne peut forcer l’autre partie du peuple au prétexte de la majorité.

Aussi l’impôt tout comme la taxe sont un viol de la propriété, à partir du moment où il n’y a pas consentement.

Je crains que vous n’ayez pas toutes les bases de la propagande collectiviste pour analyser la situation économique : "impossibilité de croissance, même à grands renforts de ’ QE ’ à l’échelle planétaire le "QE" n’a pas grand chose à voir avec le capitalisme, ou du moins, pour les initiés, c’est du capitalisme de connivence entre politiques et ceux qui utilisent la coercition pour s’accaparer les richesses... et la croissance n’est qu’un paramètre macroéconomique qui ne signifie pas grand chose, d’ailleurs comme le PIB, juste une manière de mieux piller le peuple. Mais bon là, cela prendra trop de temps à vous expliquer. Je vous laisse à vos croyances.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès