• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Le code du travail détruit l'emploi en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 19 septembre 2014 15:33

Mais ouvrez les yeux un peu, rien qu’un peu ! Vous croyez quoi ? Que vous allez parvenir à faire en sorte que les plus courageux bossent le plus afin que les plus gras bâfrent le plus ? "De chacun selon les moyens, à chacun selon ses besoins" qu’il disait, l’autre... (Ça c’est valable au sein d’une famille, pas au-delà). Et tout ça, bien sûr, dans la communauté planétaire des hommes de bonne volonté ? Doux rêveur que vous êtes ! Et ceci, en outre, sans l’opération du Saint Esprit, puisque je suis sûr qu’avec un pseudo comme le vôtre, vous êtes en chasse des grenouilles de bénitier ! Ni davantage dans le confort de frontières sachant se faire respecter, puisqu’un grand cœur généreux comme le vôtre escompte forcément inviter le monde entier à sa table !

 

Réveil !! Les hommes ne sont pas tous mus par de bons motifs, ils ne sont pas tous enclins à servir leur prochain, il ne sont pas tous aptes à mériter l’attention du voisin et le respect dû à leur courage journalier. Il faut de tout pour faire un monde et le monde est fait de tout. Des gens bons et riches, des gens bons et pauvres, et de mauvaises gens, chez les riches comme chez les pauvres.
Alors que voulez-vous ? L’avènement des machines-esclaves qui feront la sale besogne à notre place ? Nous nourriront, nous torcheront, changeront nos draps et feront nos courses ? Quel est le plan ? Tous réduits à en chier - anciens riches inclus -, ou tous affalés dans un canapé à donner des ordres à Z6PO et R2D2 ? Parce que, bien sûr, dans votre projet, TOUS sont capables de tout, TOUS sont logés à la même enseigne, n’est-ce pas ? Surtout pas de distinction ! Eh quoi !? Le "mérite" ? Vieille lune réactionnaire ? Espèce de peine-à-jouir, puisqu’on vous dit que tout-le-monde-il-est-beau, tout-le-monde-il est-gentil !...
 
"1871-paris", vous n’en avez pas marre d’être l’idiot utile d’un Erwanet ? Mais dans quel monde vivez-vous ? Savez-vous que si vous disparaissez, il disparaît également ? Avouez-le, vous vous voyez le week-end pour mettre au point votre numéro : l’un coupe les oignons et l’autre pleure, c’est ça ?

 

C’est vraiment de pire en pire ici, je crois qu’il est grand temps de se mettre au vert.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès