• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur Un entrepreneur explique l'entreprise aux politiciens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 19 septembre 2014 19:07

"L’homme est par nature compassionnel et solidaire (gage de survie du temps des cavernes). Aussi, ce n’est pas à une poignée de racailles individualistes sans foi ni loi d’imposer leur diktat au plus grand nombre."’

La on est totalement d’accord. Nous sommes par nature solidaire. Mais qu’est ce que la solidarité ?

La solidarité pour s’appeler ainsi implique un consentement. Vous consentez à aider l’autre et c’est là ou se trouve toute la noblesse. Si il n’y a pas de consentement, il n’y a pas de solidaité. L’état n’organise aucune solidarité, il s’en fiche du consentement, il organise la redistribution. Il prend à l’un par la force et le donne à l’autre. Cela crée tout sorte de tension dont la plus abjecte : la xénophobie (toutes ces aides que l’on donne aux étrangers comme on entend...)

Forcer un homme à être solidaire, alors qu’il est naturellement solidaire, c’est comme forcer un poisson rouge à nager. Ca n’a pas de sense.

Par contre il y a aussi un autre volet moins reluisant chez l’homme : le besoin, l’envie de pouvoir sur les autres. Et pour assouvir ce besoin l’état est un superbe véhicule...Et pour aboutir ses fins il va user de tous les stratagèmes comme vous faire croire que votre voisin, il n’est pas comme vous, c’est un gros salopard individualiste et qu’il faut le forcer à partager.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès