• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Moissonneur des Lilas

sur Musulmans : Y'en a marre de devoir se justifier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 3 octobre 2014 10:04

A nos presqu’ amis les musulmans.
.

Il me semble que c’est la moindre des politesses que de faire des présentations correctes et déclarer ses intentions de bonne foi quand on est invité chez quelqu’un.
.
Je pense que même un musulman peut le comprendre alors comprennez que au vu de l’actualité, manipulée, orientée ou non, il peut y avoir chez certains hôtes des réticences à faire confiance d’entrée de jeu à quelqu’un dont la femme on ne lui voit que les yeux.
.
Quand on va à la Mecque, on y va pas en casque de moto intégral ou en tenue ninja que je sache, cela pourrait soulever quelques questions légitimes et de la méfiance naturelle chez les es autres pélerins.
.
Donc quand on est quasiment en guerre ouverte entre le monde occidental et l’oriental, on peut tout aussi légitimement se demander si il n’y a pas un risque relativement élevé de voir au sein de la communauté musulmane des gens développer quelques sentiments partisans pour ceux et celles qui meurent sous nos bombes à des millliers de kilomètres de chez nous. Donc excusez nous de vous demander pardon de vous demander de nous montrer patte blanche et des preuves de vos intentions pacifiques lorsque nous sommes sur le point de vous faire entrer dans nos salons. Juste histoire de se rassurer que nous, nos fils, nos filles et nos compagnes ne se fassent pas égorger, violer et massacrer avant qu’on arrive au dessert.
.
Je sais pas cela me semble être du bon sens, imaginez l’inverse, amis musulmans, une horde d’occidentaux doivent fuir leur pays d’origine pour X raisons et débarque chez vous sans crier gare avec nos moeurs, nos strings et nos valeurs, la voix du muezzin à 5 heures du matin voyez vous, on est pas habitués, alors que diriez vous si par revendication communautaire, on exigerait de vos gouvernements de retarder de deux heures l’appel à la prière, vous ne seriez pas contents n’est ce pas que l’invité dérègle vos réveils matin ? Et bien nous c’est pareil avec vos us et coutumes, vous voyez, rien de bien méchant, c’est seulement que l’on aime bien retrouver la maison à peu près aussi propre qu’avant l’arrivée de nos hôtes et après leur départ. Bon on ne va pas réchigner sur les restes d’apéritif à ranger, la vaisselle à faire et les quelques miettes tombées sur le tapis, ce n’est pas grave, c’est même bassement humain de laisser quelques petites crottes de nez sur le tapis, par contre nous sommes un peu plus réticents quand la maison est détruite par un incendie quand le fils d’un invité s’est amusé, par jeu, à immoler la petite dernière car il a lu dans un bouquin que c’était une chienne d’infidèle, là, on aurait quelques raisons de s’indigner un brin.
.
Donc si il est normal que vous ne soyez pas accusés de tous les maux de la planète, comprennez que dans nos traditions occidentales, dégénérées si vous voulez, je suis en partie d’accord avec vous sur ce point, il est de bon ton de savoir à qui on a affaire avant de donner la main de nos fils et nos filles à un avenant guerrier venu du désert, donc il y a quelques précautions d’hygiènes et des garanties de bonne intelligence à prendre avant de signer un accord tacite susceptible de nous unir pour le meilleur et pour le pire.
.
Bien à vous, signé un français moyen pas plus religieux que ça mais pas complètement athée non plus qui est très à cheval sur les règles du savoir vivre. Ce n’est pas en décapitant vos interlocuteurs que vous leurs apprenez à bien vivre, croyez moi sur parole.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès