• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jashugally

sur Cette fonction publique qui coûte si cher aux contribuables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jashugally 6 octobre 2014 13:46

Erwanet,
Si tu veux faire passer un message qui peut avoir un sens évite les généralisations ("Dépenser à gogo l’argent des contribuables est dans l’ADN des fonctionnaires").
S’il y a autant d’avantage à la fonction publique je me demande pourquoi tu ne les as pas rejoins. Il doit donc y avoir un certain nombre de désagrément et si tu veux faire une analyse lucide et constructive de la situation il faudrait prendre l’ensemble des éléments en compte (En même temps je me trompe peut-être sur tes motivations...).

Pour ce qui est des professions réglementés il ne faut pas oublier que c’est un statut protégé/contraint par l’état. Deux options s’offrent à nous : soit on fait sauter toutes les protections/contraintes et je ne suis pas sur que les pharmaciens par exemple apprécieront ni les usagers soit on fait évoluer la règlementation (tel que proposé) afin d’augmenter la concurrence puisque soupçonnées de profiter de leur situation de monopole. Je ne comprends pas trop tes reproches du coup vu que l’objectif recherchés (faire des économies via augmentation de la concurrence) sera (peut-être) atteint.

Concernant les fonctionnaires je ne comprends pas trop cette problématique vis-à-vis du licenciement. Soit on fait le taf et on continue soit on est aux fraises et on saute. Constat fait par ma femme professeur des écoles...

Conclusion du débat profession réglementés/fonctionnaire on a l’impression que tu défends des "privilégiés" contre d’autres "privilégiés". Moi qui pensai que tu était contre tout privilège je trouve cela bien étrange...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès