• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Chitine

sur La traite arabo-musulmane : pourquoi Dieudonné n'en parle-t-il jamais ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chitine Chitine 16 octobre 2014 17:37

"Où l’on se dit que Dieudonné est vraiment obsédé par les juifs pour ne jamais parler de la traite arabo-musulmane (il parle des 4 siècles de la traite occidentale, et pas des 14 siècles de la traite musulmane)"
.
Sa focalisation sur la traite négrière par des personnes d’origine juive, c’est avant tout une réplique à l’impossibilité de critiquer dûment des personnes d’origine juive ayant fauté sous prétexte d’avoir déjà souffert par parentés avec ces populations massacrées pendant la seconde guerre mondiale.
Une impossibilité qu’il a éprouvée suite au sketch du colon israélien.
.
La démarche, c’est de rappeler que des personnes d’origine juive ont aussi pu être des tortionnaires, c’est de démontrer qu’il n’y a pas de bonté, de sagesse ou de moralité particulière et intrinsèque à la personne d’origine juive qui rende a priori illégitime de remettre celle-ci en question (ce qui, en soi, est le meilleur service que quiconque puisse faire aux populations d’origine juives vu que l’impression d’impunité, et donc du "deux-poids, deux mesures" est la principale raison des réflexions anti-juifs).
.
Or il n’y a pas de nécessité de devoir démontrer cela concernant les personnes d’origine arabo-musulmane vu que ces personnes sont déjà continuellement stigmatisées par amalgame comme les pires tortionnaires contemporains depuis le 11/09. Du coup, il n’y a pas, dans le cadre de cette démarche, de raison de rappeler la traite négrière d’origine arabo-musulmane.
.
Vous, par contre, Jean Robin, vous trouvez un intérêt particulier à attaquer Dieudonné sous cet angle : d’une pierre deux coup. On tente de flinguer une personne (déjà flinguée) dont le lynchage plait particulièrement au système politico-médiatique, on tente de flinguer une population dont le lynchage plait particulièrement au système politico-médiatique.
Vous êtes un grand subversif, Jean Robin.
Brrrrr...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès