• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Moissonneur des Lilas

sur Imran Hosein, à propos de l'E.I., des Saoud, et du Nouvel Ordre Mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Moissonneur des Lilas (Under control, target eliminated) Le Moissonneur des Lilas 19 octobre 2014 17:17

Pourquoi ne faut il pas prendre la parole de religieux comme d’évangile :
.
Pour une raison simple mon cher Watson, comme dirait l’ancêtre de Sherlock Holmes, Guillaume de Baskerville dans le Nom de la Rose, en restant pragmatique et logique, voire ne pas sortir du contexte humain pour ne pas se précipiter dans un mysticisme facile pour une réponse difficile lorsque nous sommes confrontés à une situation en apparence incompréhensible, sachons observer les faits, rien que les faits, nous n’aurions alors déjà plus besoin du diable pour trouver ce qui est devant nos yeux. (Oui c’est une interprétation libre de la phrase du film, j’en ai un peu beaucoup rajouté à ma sauce)
.
Aussi sincère que puisse être Cheikh Imrein Hussein, ou mon curé chez les nudistes, ne pas perdre de vue que chaque être humain, instruit ou non, peut facilement, à partir d’informations reçues en les percevant à travers le prisme de son éducation culturelle, idéologique, spirituelle, construire des films aussi divers qu’il y a de différences de paramètres entre les points de vue des observateurs d’un évènement commun, pour de multiples raisons ou intérêts.
.
Un observateur qui regarde un évènement de sa situation personnelle aura probablement une analyse divergente que celle de l’observateur situé à son opposé ou même d’un autre poste d’observation, analyse qui pourrait être crotiquée, voire niée par l’observateur d’en face qui tiendra mordicus que son rapport de l’évènement est le seul viable, factuel et véritable, il sera contredit aussi par l’observateur d’à côté qui jurera ses grands dieux que seule sa version serait la bonne et ainsi de suite.
.
C’est pourquoi on dit que deux avis valent mieux qu’un mais que 3 millions d’avis seraient encore mieux si on arrivait à mettre 3 millions de points de vue différents, parfois convergents, d’accord sur le principe mais aussi sur les détails. Dans l’absolu, l’idéal serait de prendre en compte 7 milliards de points de vue pour une situation donnée et mettre en comparaison les divergences et les convergences pour en tirer une analyse se rapprochant le plus possible du vraisemblable sur une question précise.
.
C’est en l’état malheureusement impossible.
.
L’intérêt des religieux authentiques, pour un athée ou un agnostique. est que parfois dans leurs analyses au travers de leurs prismes dogmatiques, les grilles de lecture pragmatiques, eschatologiques, et mathématiques se rejoignent avec des vocabulaires différents mais qui mènent aux mêmes constats et conclusions.
.
- Le paysan : Nous sommes dans la merde, c’est la faute de ce temps pourri
- Le religieux, le temps est pourri car Satan veut que ce soit famine sur nos terres
- Le politique, la récolte est perdue, c’est une action de nos ennemis par chemtrails interposés, il faut l’envahir avant quil nous annihile.
- Le peuple, on a plus rien à bouffer c’est à cause des chemtrails sataniques envoyés par nos ennemis pour nous tuer allons le tuer avant qu’il nous tue car Dieu est avec nous et Satan la bite à l’autre, l’antéchrist est chez les infidèles.
- Le sage, putain mais quelle bande de cons, ils vont s’écharper à cause d’une météo aléatoire qui est normale sur l’échelle de la planète et ces abrutis hurlent au réchauffemnt climatique alors qu’ils ne vivent qu’une moyenne de 70 années passées à se regarder le nombril et croire qu’ils sont le centre de l’univers.
- Le comique : Merde, quand dire la vérité ça fait marrer on est mal là les gars
-Piero san Giorgio : Armez vous et capitonnez vous dans des bunkers parce que faut tous les buter ces pillards
- Soral : En faisant la synthèse de diverses analyses de marx à Haziza on peut sans conteste prétendre que le génie juif a du plomb dans l’aile et que les néocons vont nous la mettre bien profond, donc réconcilions nous plutôt que de nous battre et visons le premier nez crochu qui passe car c’est sa faute à lui en dernière instance. Et puis je trouve punk le fait de mettre un coup de boule sur un nez aquilin.
- Hijack : C’est moi qui ai organisé les attentats du 11 septembre, donc je sais de quoi je parle et tout est parti de là... Oui mais nous sommes le 3 janvier 1206, merde y a comme un bug quelque part, bah, je vais voter François 1er pour virer Nicolas 2 de Nagui Boska roi de Prusse et tout rentrera dans l’ordre.
-morice : Bande de sales nazis antisémites, c’est de votre faute ainsi qu’à votre m’bala au carré là, dehors les fachos !
.

Voyez comme les points de vue divergent parfois sans se retrouver à la croisée des chemins de la spéculation spéculative propre à l’être humain et de ses multiples talents qui, non catalysés correctement, peuvent très facilement dévier sur le n’importe quoi le plus total, je pense en avoir fait la démonstartion plus que flagrante, toute ressemblance avec des gens existants ou ayant existés ne serait que purement intentionnel de ma part d’ombre au détriment de ma part de lumière.
.
Si vous lisez ce commentaire, c’est que vous êtes la quintessence de la résistance d’une cafetière électrique. What Else ?
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès