• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de samagora95

sur Énergie libre et mouvement perpétuel : la centrale de la société suisse Rosch Innovations, fonctionnant grâce à la poussée d'Archimède - Automne 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samagora95 samagora95 22 octobre 2014 10:37

Problème Techniquement :

Dans l’univers l’énergie ne se créée pas et ne se détruit pas, elle est se présente sous différentes formes et passe de l’une à l’autre sous l’action d’une force, d’un travail.

L’énergie nécessaire pour vider et remplir les cylindres d’aire (travail du compresseur) est exactement la même que celle produite par la rotation du système.

La poussée d’Archimède n’est pas une énergie mais une force qui utilise l’énergie provenant d’un autre système, lorsque vous poussez avec votre bras un ballon au fond de la baignoire, la force qui fait remonter le ballon correspond exactement à l’énergie nécessaire pour le faire descendre, c’est juste un transfert d’énergie mais en aucun cas une création ! On peut utiliser la poussée d’Archimède comme un condensateur pour stocker l’énergie, mais certainement pas pour en produire !

Un univers ou une société capable de créer de l’énergie à l’infinie gratuitement à partir de rien n’est pas viable ! Poussée à l’extrême une société basée sur ce système exploserait en très peu de temps !croissance infinie, surconsommation, surpopulation tout cela dans l’espace confiné de de notre planète car nous ne sommes pas encore en mesure d’exploiter l’espace.

Je trouve donc bizarre cette obsession de l’énergie libre de la part de personnes qui défendent la décroissance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès