• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le Projet EURASIEN, Poutine et La Dissidence Française Infiltrée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 23 octobre 2014 19:41

Bonjour bovinius.

-Et franchement, si je devais choisir entre l’impérialisme US et l’impérialisme Rus’, j’opterais pour ce dernier sans hésiter. 

-------> Je comprends très bien votre point de vue.

En ce qui me concerne je suis anti impérialiste par principe, je ne pourrais jamais choisir un impérialisme par rapport à un autre.

Pas définitivement du moins, je m’explique : le jeu politique est tel que dans certains contextes pour se conserver, il faut parfois momentanément choisir le moins mauvais des impérialismes, mais toujours avec le projet de s’en défaire tôt ou tard.

C’est mon coté Machiavélien, la finalité de l’action politique selon moi est la souveraineté nationale et populaire. Y renoncer, c’est la voie de la servitude politique.

Entre l’impérialisme Russe et américain, je choisi pas, pour une puissance moyenne comme la France et même pour les petites puissance comme l’Ukraine , la voie de la sagesse est de jouer tantôt l’un contre l’autre et tantôt l’autre contre l’ un , ce qui donne du mou pour construire ou renforcer sa propre souveraineté.

-En fait, l’idée que développe Douguine n’est même pas nouvelle. Ce n’est rien d’autre que la politique déjà menée autrefois par Pierre 1er.

------->J’y ai pensé.

Concernant secteur droit, je ne pense pas qu’ils soient les représentants d’un quelconque impérialisme (sinon il faut redéfinir le terme) , ils ne sont pas l’émanation d’ une volonté de conquête de l’appareil d’Etat Polonais sur l’ Ukraine.

Il y’a évidemment une proximité culturelle entre l’ouest de l’Ukraine et la Pologne je ne le conteste pas mais il me semble que le jeu de la classe dirigeante Polonaise en Ukraine est avant tout dirigé contre la Russie (d’où l’utilisation de la Pologne dans le jeu de Washington, Pologne qui est le pays qui a reçut la dernière décennie la plus grande quantité de financement américain tout de suite après Israël et l’Egypte) et n’est pas une volonté de domination et de conquête de l’Ukraine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès