• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pataub

sur La réforme des allocations signe la fin du modèle social de l'État providence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pataub 24 octobre 2014 15:38

@1871-paris


Il semble, vu votre pseudo, que vous en soyez encore resté à la Société du temps des Rougon-Macquart. En parlant de la loi de la jungle et de l’Afrique, il semble aussi que vous en soyez encore à l’époque coloniale en développant une certaine forme de racisme.

Vous en voulez à qui ? Aux riches ? Et vous croyez défendre les pauvres avec vos hurlements ou leçons de morale à 2 balles ? Le riche, c’est le fort, et le pauvre le faible ?
Allons ayez une approche un peu plus ouverte de la société et moins agressive.

Vacciné à l’approche étatique de la société (et surement avec des revenus dépendant des impôts), vous ne pouvez qu’avoir une vision très arriérée de la Société et absolument pas vous projeter dans une vision moderne des rapports humains.

Effectivement, nous n’avons pas la même vision éthique de la Société : vous ne la voyez qu’avec un rapport de force, mélange d’imposition fiscale et législative où les citoyens se doivent d’obéir comme des esclaves à un système étatique. Personnellement, j’ose espérer que l’être humain peut naturellement coopérer et échanger librement et sans agression avec autrui, et qu’il peut faire oeuvre de générosité avec responsabilité sans avoir besoin de le piller.

Alors épargnez-moi vos systèmes monopolistiques d’éducation et de sécurité sociale qui sont en totale décrépitude et qui m’ont été imposé sans que je puisse faire un choix libre et responsable. la faillite du système n’a rien à voir avec le libéralisme mais uniquement avec l’étatisme irresponsable. Je vous le dit, vous vivez plus d’un siècle en arrière, votre inculture fait frémir !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès