• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Debunkage #3 - Total


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 27 octobre 2014 17:09

Bêtise, raccourcis, complaisance... vous ne supportez pas la contradiction, et encore moins que l’on vous mette en face des vôtres. 

Dénonçant à longueur de temps l’impérialisme américain mais reprenant sans complexe les allégations d’une ONG protestante américaine basée à Washington, derrière lesquelles se trouvent d’obscurs lobbies juridiques et financiers dont l’objectif réel est de faire appliquer de façon extra territoriale le droit américain aux compagnies étrangères.

Encore des beaux pedigree derrière cette ONG :

http://hls.harvard.edu/faculty/directory/10305/Giannini
http://en.wikipedia.org/wiki/Katie_Redford

"EarthRights International" créée avec des fonds d’une autre ONG new-yorkaise "Echoing Green", pilotée par le fond d’investissement privé "Général Atlantic" (oh, le beau nom....) appartenant au business man milliardaire Charles Feeney, qui a fait fortune dans le duty free :

"Chuck Feeney s’est fait un devoir de se soustraire autant que possible aux impositions fiscales, créant des holdings dans des paradis fiscaux, enregistrant ses biens au nom de sa femme. Il a assigné sa fortune à la promotion de bonnes causes" (wikipedia)

Tiens ! Un type qui est devenu milliardaire en refusant de payer des impôts dans les pays où il travaillait ! Mais c’est pour la "bonne cause" !

"Quand on lui demande s’il n’est pas contradictoire pour un évadé fiscal de devenir un philanthrope, il répond : "je parie que c’est l’avis du gouvernement""
(daily mail)

Egalement fondateur du club philanthropique sobrement intitulé "les philanthropes de l’Atlantique" une des plus grandes fondations privées au monde...

Bande de guignols...

De Margerie était à Moscou il y a deux mois où il a critiqué la domination du pétro-dollar. Ce n’était certainement pas un ange mais ce seul acte plaide en sa faveur quand on voit ce qu’il est advenu des rares personnes qui ont osé remettre en question la domination du dollar, qui est la clé de voute du "système". Tous ont soit perdu le pouvoir (de Gaulle) soit perdu la vie. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès