• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de WakeUp

sur Énergie libre et mouvement perpétuel : la centrale de la société suisse Rosch Innovations, fonctionnant grâce à la poussée d'Archimède - Automne 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WakeUp 28 octobre 2014 20:46

C’est dommage que notre échange courtois soit ponctué par votre propos dédaigneux.

Encore une fois je suis près à croire à tout ! Mais quand une vidéo me sépare de l’invention, je demande un minimum de démonstration... et une animation flash n’est pas une démonstration !!
Je sais pertinemment que l’ensemble du système tend à scléroser l’esprit des gens, soit par l’ignorance, soit par la spécialisation... et il faut lutter contre ça ! Je sais également que tout penseur "différent" (quelque soit le domaine de la pensée) est aujourd’hui ostracisé, aussi bien dans le public que dans le privé (la seule solution dans le privé étant de montrer que c’est rentable) Donc luttons...Mais pas avec des ignorants !!

Quand à vous... je crois que vous êtes un illuminé (je me permets de suivre la voie que vous me montrez) :
"Pour les bacs + 2, on appelle cela la poussée d’Archimède mais le bac + 2 apprend aussi la conservation de l’énergie alors il ne comprend pas et dit que c’est impossible s’il est bien discipliné"
Vous confondez équilibre des forces et équilibre énergétique : je lance une balle au sol, elle rebondit et me revient (presque) dans la main. Déséquilibre des forces au moment du rebond, mais conservation de l’énergie (presque).
Vous citez plein de chose, parlant de cristallo quand il s’agit de mécanique du solide ou du fluide, montrant que vous êtes un singe savant, une sorte d’encyclopédie. Mais il n’y a rien derrière, vous êtes dans un désert, à tenter de compter chaque grain de sable, pendant que les touaregs suivent les étoiles et rejoignent l’oasis.

Mais puisque vous parlez d’innovation... les inventeurs ont toujours eu l’esprit pratique, ont toujours su simplifier une équation quand il le fallait. Sinon nous en serions encore à tenter de comprendre le mouvement pseudo-aléatoire des particules dans le plasma du feu allumé à l’aide de deux bout de bois au fond de la grotte.

Voilà, notre propos ne pourra manquer de dériver en argumentaire stérile puisque nous sommes au bord de l’attaque ad-hominem. Donc avec tout le respect que je vous dois, et parce que je vous respecte, je vous propose d’en rester là.
Bonne continuation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès