• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de 1871-paris

sur CGT : les goûts de luxe de Thierry Lepaon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

1871-paris 31 octobre 2014 14:24

"Vous ré-écrivez l’histoire cher ami."

Pour rappel :
"We will not have any more crashes in our time."
- John Maynard Keynes in 1927

"Nous n’aurons plus de crash de notre temps."


 Pouvez-vous citer vos sources s’il vous plait ?

Car sortir un propos hors de son contexte pour le faire coller à une argumentation n’est pas vraiment une chose pouvant être considéré comme une vérité historique !

Je sais que dans vos cercles de pensé d’idéologie libéral (néo, ultra, super, hyper etc) vous avez une grande crainte quant à la vrai "histoire" celle que vous tentez de reformater suivant vos modèles bancales.

Wikipédialiberal est pour cela un merveilleux outil pour diffuser vos idées vu que c’est un partisan de la première heure du libéralisme us qui la créé.

Sinon pour la mise en garde de Keynes quant à une potentiel crise boursière et cela dès 1920.


Pour Keynes l’idée néoclassique d’un équilibre automatique des marchés ne fonctionne pas. Il s’oppose ainsi à ses anciens professeurs néoclassiques de canbrigth Marshall et Pigou. Ceux-ci soutenaient qu’une crise majeure et durable du système économique était impensable. Les crises temporaires devant se résorber seules grâces aux mécanismes autorégulateurs du marché (lesquels lol, l’avidité, l’égoïsme…) ainsi de manière implacable et malheureusement la prophétie de Keynes se réalisa en 1929 !

 

Pour Von Mises, malheureusement c’est la même chose, vous aimez a citer des choses de manière parcellaire et hors contexte ! Une chose est certaine les directives qu’il préconisa ont été balayé, car appliqué par le Chancelier Bruning et ont sait ce qu’il advint de son gouvernement et de son pays quelques années plus tard malgré la rigueur qu’il appliqua a résorber les déficits publique !

 

Pour la route de la servitude non je ne l’ai pas lu totalement (c’est ronflant de poncif sur l’individualisme), mais plutôt des analyses dialectiques.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès