• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur "Le jour où la finance a tué l'économie", par Eva Zaki


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2014 11:04

Ma chère Lisa, les machines sont soit dans une SCI où l’actionnaire majoritaire est propriétaire à 100%, soit en Leasing. Idem pour l’immobilier, les brevets et tout ce qui a de la valeur.

 
Le salarié est "obligé" d’acheter des actions où finalement il est lui même la valeur dans un RDS, il s’achète pour préserver son emploi... une sorte de caution fidélité-chantage qui permet ensuite de lui découvrir les jupes de la mariée, les magouilles qui permettent de baiser les salariés non initiés, l’état, etc... ainsi, il est lié comme dans le seigneur des anneaux, si j’ose dire. C’est surtout un problème pour ceux qui pensent avoir une âme, les autres s’en foutent.

De son coté, l’état incite à la triche pour la survie par la dérégulation financière et la compétition avec des économies à faible coût du travail donc ça se mort la queue... qui a commencé de l’œuf ou la poule, on ne sait plus très bien, sans doute un troisième larron, les très grand seigneurs fortunés qui possèdent les banques et organisent cette mascarade...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès