• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur "Le jour où la finance a tué l'économie", par Eva Zaki


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 3 novembre 2014 11:31

J’oubliais, le patron actionnaire est aussi employé donc l’entreprise qui ne possède rien loue à la SCI du patron une maison pour qu’il puisse loger. Vous , vous payez un loyer, lui on le paye pour qu’il habite sa maison.


En général, le patron se garde les achats, il oblige ses salariés à acheter chez certains fournisseurs à prix prohibitif mais qui lui font des cadeaux personnels ensuite, il engueules les chargés d’affaires qui ne gagnent pas de sous par l’intermédiaire d’un Directeur d’exploitation très cher payé pour mettre son âme de coté car il est aussi chargé de calmer les râleurs en leur trafiquant leur résultats où en les mettant sur les affaires foireuses.

Bref, la direction créent les condition pour que ses chargés d’affaires deviennent malhonnêtes et "tombent" dans les ententes par obligation de résultat, ainsi elle peut tenir un discours de façade complètement bidon, c’est un état d’esprit très malsain tout en double jeu caché, la bonne ambiance n’est que de façade et il y a des guerres internes et des coups vaches qui se résorbent par un bouc émissaire, un toxic handleur", le gars qui a une fonction qui navigue entre les deux tendances. Voilà la réalité, tout cela a fait l’objet de théories par les psy du travail, la résilience organisationnelle. C’est le prozac du patron de PME qui a mauvais esprit.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès