• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de etronLibre

sur JT Intelligent n°21 : ces best-sellers américains censurés en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

etronLibre 4 novembre 2014 14:05

Au bout de 8 minutes déjà, je n’en peux plus. Sur le plan intellectuel, écouter Robin est tout simplement insupportable. 

Il met à mal une conviction forte que j’ai à savoir qu’avoir une bonne culture générale aide les gens à être plus intelligents, plus pertinents dans leurs arguments. 
Chez JR, on a affaire à quelqu’un de très cultivé mais sans aucune intelligence. Je déteste dire de quelqu’un qu’il n’est pas intelligent - l’intelligence étant une notion tout à fait relative - mais avec Jean Robin, je me sens obligé d’en arriver à cette conclusion. 
La mauvaise foi et le parti pris idéologique n’explique pas tout.

@JR : personnellement, je connais Dinesh et Thomas Sowell car je m’intéresse un peu aux débat idéologiques américains mais si on ne s’y intéresse pas, je comprends très bien pourquoi il est peu connu : il est d’une mauvaise foi intellectuelle peu commune.
Et la raisonn pour laquelle, dans le monde entier on connaît Chomsky et pas Sowell c’est que Chomsky est un penseur d’une autre envergure que Sowell qui est simplement un économiste zélé de l’école de Chicago à la Friedman 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès