• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Cannabis, la drogue douce dont l'hypocrisie dure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 5 novembre 2014 14:38

Le témoignage est très bon : je peux rendre à peu près le même.
 
S’isoler suite à consommation de canabis n’a pas grand-chose à voir avec l’illégalité de la drogue. Combien d’alcoolique restent chez eux à se pinter la gueule ? S’isoler vient simplement du fait que puisque fumer suffit à se faire plaisir, ça ne sert à rien de sortir, rester chez soi et fumer comme un pompier suffit à son contentement.
 
Mais du coup, puisque le plaisir peut s’auto-administrer, le moindre désagrément devient insupportable et la tentation de se réfugier dans la fumette peut sembler être une solution pour "compenser" ce désagrément.

Hélas, ce mode fonctionnement peut faire délaisser certains devoirs, ce qui résulte en problèmes sociaux, donc des désagréments, donc appel à compensation, par une prise de produit par exemple, mais le devoir a accomplir étant toujours là, le désagrément persiste,...etc.
 
C’est le cercle vicieux de l’addiction.
 
C’est un très mauvais conseil à donner aux jeunes que de les orienter à la consommation de cannabis. Surtout que cela peut déclencher des schizophrénies chez certains (le risque est multiplié par 10). Donc ne touchez pas à cette merde. À 20, cela semble cool. Mais quand on voit les gens canabisomane de 40 ou 50, cela fait plutôt de la peine, surtout quand leur vie est ponctuée de séjours en HP...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès