• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de cathy30

sur Les États-Unis, l'essence même de la démocratie et de l'humanisme : des villes américaines interdisent désormais aux organismes de charité de nourrir les SDF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cathy30 cathy30 8 novembre 2014 16:57

En France nous faisons pareil, la mendicité est interdite en ville, elle est tolérée dans certains endroits si elle n’est pas envahissante. Mais je suppose qu’aux USA, ils doivent être très nombreux. De plus cela doit être une demande des habitants, pour plus de sécurité.
La charité de M. Abbot amène des SDF en ville, alors qu’ils sont pris en charge par la ville dans des lieux plus éloignés. Je ne juge de rien, je dis seulement les faits alors RT ne le fait pas comme à son habitude.

 Le Parisien :
« L’objectif de l’ordonnance n’est pas d’éviter que l’on donne à manger aux sans-abris mais bien d’équilibrer les besoins de toute la population de la ville », a affirmé la police de Fort Lauderdale, précisant qu’il existe des endroits spécialement réservés pour le travail humanitaire. Les autorités veulent sortir des rues les sans-abris pour les mettre dans des endroits « où ils peuvent améliorer leur situation », a expliqué pour sa part le maire de Fort Lauderdale, Jack Seiler, assurant que sa ville ne « manquait pas de compassion ».


En attendant, Arnorld Abbott a menacé d’aller jusqu’en justice, comme en 1999 lorsqu’il avait gagné face à la ville de Fort Lauderdale qui avait une première fois tenté d’interdire la distribution de nourriture aux sans-abris. Depuis janvier 2013, 21 villes américaines ont restreint les possibilités de donner à manger aux sans-abris, selon la Coalition nationale pour les sans-abris.
http://www.leparisien.fr/societe/floride-le-nonagenaire-risque-la-prison-pour-avoir-nourri-des-sans-abris-07-11-2014-4273301.php

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès