• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Étienne Chouard : « Les 99% doivent chercher les complots, les dénoncer et punir les comploteurs de suite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 11 novembre 2014 15:52

Ce qui me désole quand je lis ou j’écoute des personnes que je pense sincères et sérieuses comme Etienne Chouard et d’autres que je ne saurais nommer car pas assez érudit, c’est qu’ils ne vont pas au delà des apparences, la société (française) est truquée, beaucoup sont d’accord là-dessus et ils proposent le(s) moyen(s) de changer la donne sans chercher la cause de tous les maux ; en ignorant ce point essentiel et ce malgré peut-être le bien-fondé de leurs propositions, ils ne changeront rien de fondamental.

La démarche de Chouard est très intellectuelle, il cite quantité de livres et de personnalités et fait souvent référence à l’histoire. 
Le savoir remplit les armoires et nos mémoires, il nous guide dans un itinéraire déja tracé et crée des antagonismes par les idéologies qu’il succite.
L’histoire officielle est balisée de dates avec sa pléthore d’événements guerriers et ses monuments du souvenir, elle n’a à nous apprendre que ses erreurs et n’est ni une science ni exacte, plus souvent écrite par des historiographes que par des chercheurs de vérité.
L’homme dit ’’je pense que ...’’ et répète à l’envi ce que sa mémoire actualise à partir de son savoir, il fraye avec les partisans de ses idées et les autres d’autres bords en font autant et c’est la pétaudière pluriséculaire et vogue la galère.
En cette période de météo médiatique troublée, l’avis de tempête est souvent présagé.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès