• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Norman Finkelstein sur l'Occident & l'Islam (VOSTFR)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 16 novembre 2014 11:13

Chapeau bas à Finkelstein, courageux, libre et sensé dans une période ou l’être est jugé criminel, sachant faire la différence et saisir les nuances importantes, aussi bien chez les chrétiens, juifs ou musulmans, le tout avec un humour certain, dilué dans un fond de malaise.
.
A propos, j’ai lu ça sur le site, "Clan des Vénitiens" ...

.

Que pensait George Bernard Shaw de l’Islam ?

.

George Bernard Shaw (1856-1950), dramaturge irlandais, pacifiste et prix Nobel de Littérature en 1925, a écrit dans The Genuine Islam, en 1936 :

.

"Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j’ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j’ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère (...) J’ai toujours eu haute estime pour la religion de Mohammed à cause de sa merveilleuse vitalité. C’est la seule religion qui me semble posséder cette capacité d’assimilation aux différentes étapes de l’existence. J’ai étudié cet homme merveilleux qui, à mon avis, est loin d’être un Antéchrist, et qui devrait être appelé le Sauveur de l’humanité. J’estime que si un homme comme lui devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. En parlant de la foi de Mohammed, j’ai prédit que cette dernière serait acceptée par l’Europe de demain comme elle est déjà acceptable par l’Europe d’aujourd’hui".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès