• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur Norman Finkelstein sur l'Occident & l'Islam (VOSTFR)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 16 novembre 2014 13:47

Par contre vous semblez bien sûre de vos dons médiumniques en lecture de pensée à distance, madame la mouche du coche smiley

^^

Je pense sincèrement que si on revient à une dimension humaine au lieu du mystique, les religions prennent tout leur sensau niveau individuel, c’est un peu long à développer dans un commentaire, mais pour faire court : Jésus = Je suis. La trinité = Père, fils et saint esprit peut se traduire par père, fils et esprit dans un seul individu qui est à la fois un fils et un père potentiel dans un esprit faisant partie d’un tout mais qui commence d’abord par lui même. Ce qui est valable indépendamment du masculin et du féminin, le féminin a été diabolisé au cours des âges pour endosser les tares relatives aux défauts humains, mysoginie des mâles ? Sans nul doute. Le féminin et le masculin sont présents à part inégales ou égales parfois dans chaque organisme.

^^

Bien sûr que j’y crois de plus en plus aux détournements des enseignements du passé au profit de gloubis goulbas actuels. A chacun de faire sa part des choses, moi j’essaie de me faire une opinion neutre, objective, en faisant comme Guillaume de Baskerville, en restant factuel plutôt que de hurler au mysticisme dès qu’il y a un truc qu’on ne pige pas. Et revenir à une échelle humaine avant de se tourner vers des dimensions spirituelles élevées, invisibles et spéculatives, me semble être un bon point de départ pour remettre en question les foutaises millénaires qu’on nous sert comme des certitudes ou des lois immuables afin d’en comprendre les dérives, les catastrophes qui en ont découlées jusqu’à nous plonger dans une confusion intellectuelle et spirituelle qui arrange bien, in fine, le matériel au profit de quelques uns qui eux, savent utiliser les modes d’emploi individuels pour leur propre personnes, puisque non encombrées de propagandes diverses idéologiques puisqu’ayant eu accè aux connaissances pures des élites des générations précédentes puisqu’elles en sont les descendantes directes pour la plupart. M’enfin c’est à chacun de voir jusqu’où il est prêt à aller pour tenter de percer le voile des divers mensonges pour s’approcher un tantinet d’une certaine forme de vérité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès