• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur Les surprenantes prédictions de Ron Paul de 1984 à nos jours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 18 novembre 2014 16:19

Jeanpiètre l’idée est pourtant limpide, c’est certainement son humble porte parole qui a des difficultés :)

La démocratie n’est pas une fin en soit. C’est un moyen. Un moyen de chercher le bonheur du plus grand nombre. La plus petite minorité dans une société est l’individu.

L’individu à des droits que l’on appelle droits naturels et qui sont le fruit de sa condition d’être humain. Sans ces droits, vous ne pouvez être pleinement la personne que vous devez être. Ces droits sont par exemple : liberté de déplacement, liberté d’expression, liberté de subvenir à ses besoins, etc.

Ces droits forment ensemble les droits de homme et du citoyen.

Ils étaient le contrepoids face au pouvoir (qu’importe qu’il tire sa légitimité d’une majorité). Aucune majorité, aucun pouvoir ne doit pouvoir les remettre en cause.

Pourtant peu à peu, ces droits ont été "relativisé", diminués, etc. Au profit du pouvoir. Evidemment à chaque fois pour de bonnes raisons, il y a tjrs une bonne raison...On devient extrémiste (liberté d’expression), on devient fraudeur/travailleurs au noir (liberté de subvenir à ses besoins),on devient immigré illégal (liberté de déplacement)...L’état n’a de cesse de diminuer leurs portées et depuis quelques dizaines d’années le phénomène s’emballe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès