• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Rounga

sur L'athéisme dans le monde (Inde)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Rounga 20 novembre 2014 13:50

La majorité des guerres sinon toutes ont été faite pour des croyances.


Encore faut-il le prouver ! Lorsqu’on creuse le sujet, on s’aperçoit en réalité que les "guerres de religion" sont des guerres géo-stratégiques dont la religion n’est qu’un paravent. Les guerres récentes, comme en Irak ou en Libye, ont été faites au nom des Droits de l’Homme. Je pense que personne n’est assez bête pour penser que les Droits de l’Homme exigeaient réellement de bombarder des civils et de torturer des gens en masse. Ce sont des intérêts qui sont la cause réelle de ces guerres, et non le prétexte qu’on agite pour les justifier.

Dieu est censé avoir créé l’homme à son image.

Et bien pour un être si parfait, nous sommes bien tous une bien pale copie. Si imparfaite à l’image de son créateur.


Vous dénoncez les "failles" et les "lacunes" de la religion chrétienne, mais peut-être faudrait-il que vous revoyiez votre théologie avant de critiquer. Dans la doctrine chrétienne, l’Homme est un être déchu, c’est-à-dire qu’il a perdu la vertu que Dieu avait conféré à Adam, et qu’il doit ramer pour la récupérer.


Il est omni TOUT mais il n’avait pas jugé bon de regarder dans sa boulle de cristal avant d’empêcher à ses enfants de goûté à l’arbre de la connaissance.


...connaissance du bien et du mal, attention. Dieu a laissé à Adam et Eve la liberté, pour voir quel usage ils en feraient, il ne les a pas empêché car ç’aurait été leur ôter la liberté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès