• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Thucydide

sur Redéfinition de l'échiquier politique (Suite au passage de J.Robin à metatv)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thucydide Thucydide 23 novembre 2014 12:56

@Loïc

Vidéo intéressante mais vous accordez trop d’importance à Jean Robin et à l’influence qu’il pourrait avoir.
.
Le clivage gauche/droite mis en scène par les médias est un leurre. Sur les questions fondamentales, tous les politiciens médiatiques se rejoignent. Donc on créer de faux débats comme "le mariage pour tous" pour cliver la population. Pareil avec le débat sur le hallal, sur le cumul des mandats, sur la construction d’une autre Europe (plus sociale, plus écologique etc...). Pendant ce temps là, la mégamachine continue son extension planétaire et nous nous contentons de commenter à la marge. La politique n’est plus qu’un spectacle parmi d’autres qui cherche à satisfaire le spectateur. Spectacle qui se résume à un mélange de drogues, de jeux vidéos, de séries américaines, de musique binaire. Même à la marge le débat est dévié par des antifas, une "dissidence" de plus en plus caricaturale ou des sites comme Fdesouche qui servent de soupape au système.
.
Même Asselineau fait l’erreur de vouloir passer par le spectacle politicien pour "prendre le pouvoir", là où il faudrait songer à faire sécession de manière radicale. 
Il lui manque l’aura du guerrier. Le guerrier qui tranche le nœud gordien. Finalement quand il parle du Général de Gaulle, il admire en secret son aura guerrière virile. Lui, il reste dans une négociation féminine et geint quand il ne peut pas passer dans les médias. 
.
.
Vous devriez lire "le système technicien" de Jacques Ellul et "effondrement du système technologique" de Ted kaczynski (éditions Xenia) pour compléter votre réflexion.
.
.
@Vla l’Jean
.
Vous êtes aussi lourd que ceux que vous prétendez dénoncer. Vous êtes un peu comme Jean Robin qui voit des marxistes partout. Vous voyez la dissidonce partout. On dirait que vous ne vivez qu’à travers elle. C’est étrange ce désir d’être au plus proche de ce que l’on prétend détester. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès