• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de agent ananas

sur Baisse du prix du pétrole : Russie, Iran, Algérie et Venezuela aux abois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 4 décembre 2014 14:33

Zeb

Les US et l’Arabie ne sont pas concurents sur le marché du pétrole. Les US n’exportent pas leur production qui est utilisée à des fins domestiques. L’Arabie exporte essentiellement sur l’Europe et l’Asie, bien que le brut saoudien soit extrait principalement par des compagnies US (ARAMCO).
Quant au fracking, la bulle est train d’exploser (http://www.desmogblog.com/2014/10/27/drilling-deeper-post-carbon-institute-fracking-production-numbers?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed).
Les principaux gisements (Sweet Spots) sont presque épuisés, et il faut creuser de plus en plus profond pour maintenir le niveau de production... ce qui coûte de plus en plus cher. Sans compter les graves conséquences sur l’environnement dont même le Washington Post s’est fait écho en tirant la sonnette d’alarme le mois dernier. Sans en avoir l’air il semble que l’administration Obama siffle la fin de partie pour l’industrie du "fracking"... ou se tire un balle dans le pied comme le résume bien William Endgahl.
http://journal-neo.org/2014/11/06/has-washington-just-shot-itself-in-the-oily-foot/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès