• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Death note

sur Frédéric Mariez - Mouvement Matricien retour au matriarcat - Meta TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Masque de mort Death note 4 décembre 2014 19:02

L’intérêt de la mythologie sumérienne, c’est qu’elle est à l’origine de notre propre civilisation occidentale. Une origine oubliée à dessein, afin de faire croire que notre seul héritage venait de la Grèce antique. Je ne m’étendrai pas là-dessus, que celui qui veut savoir cherche par lui-même.

 

Le terme sumérien utilisé pour exprimer une sorcière est Míuš’zu , "la femme à la sécrétion-sagesse" ou encore "la femme au venin-connaissance"…

L’une des causes de la chasse aux sorcières étaient que certaines femmes en savaient trop sur la Déesse Mère, car avaient hérité d’un grand savoir des paganismes. Les fidèles de la Mère divine défendirent longtemps l’ordre ancien et ses valeurs de respect à l’égard de l’ensemble de la création, valeurs d’équilibre qui disparurent du monde guerrier patriarcal, finalement vainqueur.

Il faut savoir que le péché originel de l’Eden falsifié par la bible (il faut remonter aux tablettes Sumériennes qui sont à son origine pour le savoir) joue un grand rôle dans l’instauration du patriarcat.

Plus l’ordre patriarcal s’affermit, plus il prend de l’assurance, plus il réécrit l’histoire à son profit à travers le mythe… 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès