• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Earthlings VF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 17 décembre 2014 18:13

Dialogue intéressant.

Est ce que la souffrance est strictement physique ? Si les animistes (comme Raoni ) ont raison et que les plantes ont une âme, ont-elles besoin d’ un système nerveux pour souffrir ?

Lisez un peu cet article : Il n’existe pas de système nerveux chez la plante, cependant elle communique via des messagers hormonaux. Je me souviens de la cytokine qui a pour rôle de communiquer la fermeture de stomates sur les feuilles (qui permettent les échanges gazeux) lors d’un stress hydrique. Elle permet la communication entre racine et feuille. Il existe forcement des capteurs sensoriels. Ce sont des protéines intracellulaires qui lorsqu’elles reçoivent des hormones venant du milieu extracellulaire vont communiquer un message hormonal.

Pour le reste, le fait de manger des êtres vivants ne me pose pas de problème, nos ancêtres chasseurs cueilleurs pour qui la nature étaient sacré mangeaient les végétaux et les animaux car dans leur philosophie de l’existence, être mangé faisait partie du cycle de la vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès