• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur Maude Julien : Torturée par son père franc-maçon pour devenir un "être supérieur"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 30 décembre 2014 23:12
"Mais il est assez évident pour moi qu’il s’agit ici de jeter le discrédit sur tout processus initiatique et sur l’ésotérisme en général, car ces gens là ne veulent pas admettre que la révélation fut incomplète au sein de leurs églises et que l’essentiel est ailleurs.."
 
L’église catholique a malheureusement sacrifié la quête spirituelle sur l’autel du dogme. La dimension ésotérique des évangiles a été ignorée, la tradition patristique a été mise au placard, les saints illuminés ont été ravalés au rang de curiosités, et les monastères sont devenus des prisons pour ceux qui ne pouvaient réprimer ce besoin de recherche intérieure.
Quant au protestantisme et à ses ecclésioles, là on est dans le néant absolu. Le catholicisme a au moins développé une liturgie absolument magnifique, qui peut amener certains sur le chemin de la grâce. Le protestantisme, dans son délire anti-clérical, a supprimé cette soupape de sécurité spirituelle. Pas étonnant que la plupart des sectes émergent dans les pays de tradition protestante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès