• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de diogene2synapses

sur L'enjeu du salaire et de la cotisation sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

diogene2synapses diogene2synapses 6 janvier 2015 02:32

Ils disent qu’ils doivent se réapproprier le vocabulaire mais utilise encore celui du 19eme siècle ! faudra faire preuve de plus de pédagogie :)

moi quand j’entends être contre le "Capital", j’entends "être contre la monnaie" :/ et non pas "etre contre le poids/pouvoir exorbitant que procure le fait d’en avoir trop dans la société", hors j’aime bien la monnaie en tant qu’outil.
 
De toute façon, il y aura de moins en moins d’emplois grâce aux machines de plus en plus intelligentes elle toucheront les emplois tertiaires, donc l’emploi est bientôt un concept obsolète pour régir une société, ce qui fait donc qu’on devra passer au salaire universelle (sauf à reduire la natalité et donc la population mais là on vire dans du Attalisme), chose qui existe en partie deja, cest le RSA/RMI né avec le tournant de la "Gauche" (mais qui sert aussi a faire pression indirecte à la baisse, sur les salaires de ceux qui travail, vu que celui ci ne permet pas de vivre dignement). In fine, évitons les ticket de rationnement svp.
 
Celui voudra une Porche n’aura qu’à epargner ou se battre pour avoir l’emploie complementaire qui reste disponible ou monter son entreprise (la différence c’est qu’il mettra plus de temps à l’avoir et à en jouir qu’aujourd’hui).
 
Perso j’ai rien contre donc un salaire de base pour tous qui permet la dignité basé sur la qualification (devra t on quand même justifier dune veille de cette qualification pour la mériter dans le temps ? et ainsi rester une réserve opérationnel) plus un salaire complémentaire, celui de l’emploi classique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès