• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Observateur

sur Désintox émission spéciale Charlie Hebdo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Observateur Observateur 9 janvier 2015 14:45

Oui je fais personnellement une hiérarchie morale entre les civilisations humaines en fonction de leur attitude vis à vis des animaux en règle générale, et du chien en particulier.

—> Il n’y a rien qui soit supérieur à L’Islam. Seul un ignorant pourrait prétendre une chose pareil.

 Il n’y a pas plus respectueux des animaux que l’Islam. Je viens de corriger Mr Vernochet de cette erreur sur les chiens dans mon commentaire précédent. (je sais pas d’ou il sort ça du Coran d’ailleurs)

Quelques preuves :

Sur les chiens :

« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? »  Le Prophète  dit : « Pour tout foie humide (c’est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Sur les animaux en général :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies.  » (Al-Bukhârî, Muslim)

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète  a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Evoquons encore ces événements : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se  mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète  qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »  (Abû Dâwûd)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès