• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Chitine

sur " il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie "


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chitine Chitine 14 janvier 2015 15:14

@Raie Noire

"Et comment ? "

.

Toute idée, bonne ou mauvaise, qui est portée par le peuple en forcing l’a été, entre autres facteurs, parce que l’idée s’est, à un moment donné, généralisée avec simplicité et sans équivoque

.
Il y a alors contagion d’un concept et cette état d’ionisation momentané des masses peut être exploité par des marchepieds opportunistes qui font alors résonner la chorale par les canaux médiatiques.
.
Il y a constamment des tentatives et la plupart ne mènent à rien.
.
La première étape à la portée des gens reste en tous cas de produire la possibilité qu’un marchepied relaye un chant choral.
Pour produire le chant choral il faut qu’une minorité d’allumés répètent à chaque occasion opportune le concept simple en question, sans autre forme de discours. Sans arrêt, avec ferveur. En veillant à ne jamais incarner par son attitude un repoussoir au plaisir des autres de s’approprier le concept.
.
Répéter et répéter, avec l’expression rassurante de la détermination de celui qui sait que rien ne sera sans le concept.
.
Répéter et répéter, et, à ceux qui manifesteront l’envie d’en savoir plus, en ajoutant l’explication du principe ci-faite.

.

Ca peut être long, c’est laborieux, c’est détournable, ça ne fonctionne qu’avec des idées simple, mais certains concepts favorisent particulièrement la bonne progresion du phénomène et le concept de "référendum" en est certainement un.

Le plus puissant des concepts de ce genre, quand il reflète un certain état de réalité, est "ON A FAIM !".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès