• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Histoire de L'armée Française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 17 janvier 2015 14:12

C’ est toujours la même rengaine, avant c’ était pas bien, mais quand est arrivée la révolution, ouah, qu’ est ce que cela a marché l’ armée française... En réalité on est passé d’ un équilibre à un autre. Certainement parce qu’ il le fallait, un systême fonctionne toujours un temps donné, mais il n’ est pas moins bon.


La France a été construite dans ses frontières actuelles quasiment intégralement sous les rois de France. Cela a marché pendant des siècles et bien plus longtemps que depuis la révolution, si on compare.

Ensuite, on est sous l’ Ancien Régime dans une société de privilèges, et chacun a le sien. La noblesse d’ épée défend son privilège et ses places à l’ armée, parce qu’ elle n’ a pas le droit à l’ origine de faire autre chose. Commercer ce serait déroger, et c’ est encore mal vu en 1789. 

Les aristocrates défendent le privilège de mourir sur les champs de batailles, quel privilège ! Les gauchistes dénoncent les privilèges de la noblesse d’ épée à l’ armée et la guerre en général, mais si on met les deux bout à bout, cela fait des nobles qui réclament le droit de mourir à la guerre, on voit bien la mauvaise foi !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès