• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mathias Cohen

sur "Déscolarisation" de la société !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mathias Cohen 19 janvier 2015 22:17

Hou la la, ça retourne le cerveau...
Bon, déjà, la musique est effectivement superflue.
D’abord, d’où parlez-vous ? Vous venez apparemment de l’école chouardienne, qui pose un paquet de questions dans ses rapports avec la lutte classique, classique c’est à dire estampillée d’un camp, gauche droite ou autre... Votre critique gène à gauche car elle se superpose à la critique déjà existante anti-capitaliste classique, j’ai envie de dire... On a l’impression de repartir de zéro. Alors, comment comptez-vous faire le lien ? A moins que votre but est une tabula rasa ? Vous voulez pas faire ami-ami avec les "gauchistes, " ?
Quand on est enseignant comme moi, il faut faire un effort pour écouter tout ça jusqu’au bout... Forcément, on se sent attaqué, et dérangé... Ca remet sérieusement en question sur son propre boulot...
Deux choses : ceux qui quittent le système éducatif à 15 ans sont objectivement dans la merde aujourd’hui, sauf ceux qui ont réussi à ne pas intégrer leur échec, ce qui à mon avis dépend de la classe sociale et de l’environnement familial.
Sur le marché et le privé, c’est une critique des gauchos à prendre au sérieux. Donc tout ce que vous dites, c’est à remettre dans un système, dont chaque élément doit être considéré en lien ou indépendamment des autres éléments. Ex : votre gamin sans diplôme qui a quitté l’école à 15 ans sera moins dans la merde avec un revenu de base et dans une société vraiment démocratique...
Mais c’est très intéressant, bravo les gars.

Bref, ça demanderait beaucoup d’autres commentaires, mais c’était juste pour réagir, tant vos questionnements me semblent salutaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès