• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur La France contre la liberté d'expression au nom de la liberté d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 22 janvier 2015 12:07

Très bien la vidéo, sauf que je ne crois pas que la quenelle soit un salut nazi inversé. Et puis la manif des politiques n’ a duré il faut le savoir que le temps de la photo, ils n’ ont sans doute même pas fait 100 mètres. Clic clac et on reprend l’ avion.


Je suis pour la liberté totale d’ expression, parce qu’ on ne sait pas la limiter sans lui porter finalement atteinte. Limiter la liberté d’ expression est une pente glissante. Comme dit Zemmour, la censure on sait quand elle commence...

Si on s’ habituait à ce que n’ importe puisse dire n’ importe quoi, on serait plus tolérant, et ceux qui disent vraiment n’ importe quoi serait laissé de côté par le ’cause toujours’. On s’ habituerait, comme on s’ habitue à tout. Ne pas insulter l’ autre est plutôt une affaire d’ élégance, que voulez-vous, il y en a qui ne le sont pas, et c’ est la même chose du côté de ceux qui censurent, il y en a qui seront élégant, d’ autres pas du tout. Laisser les gens s’ exprimer permet d’ augmenter le niveau des conversations, nôtre sens critique s’ exerce plus devant le plus de réactions possibles. La censure nous abêtit.

S’ exprimer est déjà une façon de désamorcer bien des choses. De toutes façons, les gens pensent ce qu’ ils veulent, et s’ ils veulent le dire, ils le diront quand même. Mettre une amende ne fera qu’ aviver les choses.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès