• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de le printemps arrive

sur Le code de la conscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le printemps arrive le printemps arrive 24 janvier 2015 22:46

Conférence passionnante avec beaucoup de conditionnel et d’hypothèses, il avoue à de nombreuses reprises son ignorance, peut-être parce qu’il ne cherche pas au bon endroit !
 " Plus de cent millions de neurones dans l’intestin
Au moins 60 % de la sérotonine, l’hormone du bonheur, vient de notre intestin grêle. La façon dont on traite notre estomac et nos intestins n’est donc pas sans répercusssions sur notre humeur.
Spécialiste de biologie cellulaire et auteur de The Second Brain (Le second cerveau), le chercheur américain, Michael D. Gershon, a ainsi démontré les liens existants entre le cerveau et le ventre. On sait maintenant que l’intestin contient plus de cent millions de neurones (un chiffre comparable à ceux de la moelle épinière) et produit au moins 70  % de nos cellules immunitaires. On a aussi découvert que les neurones du système nerveux entérique, c’est-à-dire intestinal, produisent les mêmes neurotransmetteurs que le cerveau principal, comme la dopamine, moteur de nos activités, la sérotonine, pilier de la bonne humeur. .Selon The American Journal of gastroenterology, la sérotonine, qui voyagerait de l’intestin jusqu’au cerveau, serait ainsi responsable de notre bien-être psychologique.
Entre cerveau et ventre la communication est incessante, mais c’est l’intestin qui parle le plus au cerveau : au moins les deux tiers des messages véhiculés par le nerf pneumogastrique qui réunit cerveau, poumons et appareil digestif remontent vers le cerveau.
" Nos deux cerveaux doivent coopérer, écrit le Pr Gershon. Si ce n’est pas le cas, il y a chaos dans le ventre et misère dans notre tête.
" lien

En toute modestie, je lui (vous) propose la lecture de ce livre ( http://www.editions-tredaniel.com/le-sang-revelateur-de-notre-inconscient-p-4357.html ) qui pourra sûrement lui ouvrir les yeux et lui faire prendre conscience qu’il ne cherche sûrement pas sous le bon réverbère !

Quelques éléments ici : http://bernardvialpmsa.wix.com/sang-et-inconscient# !informations/c20r9


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès