• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rebelkabdjames

sur Climat dans les quartiers à la mi-janvier 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rebelkabdjames 29 janvier 2015 23:02

Tout d’abord, tout ce que tu dis ne correspond pas au sujet initial à savoir la fameuse vidéo où la question des hadiths n’est nullement abordé. Tu es libre d’en discuter mais ce n’était pas le sujet. C’est une habitude constante de discuter sur un autre sujet dès que des éventuels "maghrébins" de tel quartier populaire évoquent des problèmes autres que le contenu du Coran et des hadiths. 

Dans ton précédent commentaire, tu écrivais que le prophète était un "tdc" et on se demande toujours ce que signifie ce terme et je ne m’adresse pas à "tout le monde" mais à toi seul puisque c’est toi qui en est l’auteur !!
Le fameux "tout le monde" ne correspond à rien de réaliste. Je ne connais personne (ni de musulmans) qui ait dit et écrit ce que tu affirmes !! Ce "tout le monde" c’est qui précisément c’est des gens qui pensent comme toi ? Dans quel texte de je ne sais qui il est écrit que le prophète serait un tdc ??!!

Concernant les hadiths, il ne faut pas aller par quarante chemins il y a toute une science qui s’est formé et qui s’est mis à l’oeuvre pour discuter de leur véracité. C’est là une des preuves qu’on ne peut prendre n’importe quel texte comme authentique. Et non pas une ânerie. C’est ce qui fait dans n’importe quel domaine et dans les autres religions. C’est un souci de l’exactitude et une volonté de pratiquer sa religion de la manière la plus correcte et la plus respectueuse du Coran. Ce travail d’analyse de textes on peut le rapprocher des méthodes des historiens dont le travail de fourmi consiste justement à tenter d’expliquer les nombreuses sources que l’on trouve dans des archives. Est-ce là une ânerie ?
Il faut prendre en compte également le contexte historique (et tout ce que cela suppose comme éléments politiques et autres) pour comprendre pourquoi et comment ces hadiths ont été élaborés. Il y a une quantité d’ouvrages et de vidéos à ce sujet qui aborde aussi bien son histoire et ses méthodes. Les hadiths sont juste un moyen de compléter et d’expliquer le Coran. Je ne suis pas un spécialiste de la science du hadith c’est pourquoi je t’invite à consulter les chercheurs spécialisés dans ce domaine. Tu trouveras peut être les réponses que tu cherches en commençant par éviter les quelques propos vulgaires qui donnent surtout l’impression que tu serais seul détenteur de LA VERITE à propos du Coran et des hadiths. La moindre des choses c’est de commencer à comprendre que tu n’obtiendras pas de respect de la part de quiconque si tu n’en fais pas preuve toi-même. Une discussion sereine et dépassionnée est bien plus raisonnable et sérieuse. 
 
Voici quelques ouvrages : 
- Mohammed Arkoun, L’islam.
Rachid Benzine, Les nouveaux penseurs de l’islam.
- Rachid Benzine, Le Coran expliqué aux jeunes
- AL AJAMÎ, Que dit vraiment le Coran ?.
FARID ESACK, Coran mode d’emploi.
Ignac GOLDZIHER, Les sources de l’Islam.
Dominique Urvoy, Histoire de la pensée arabe et islamique.
Ismaîl ibn Khatir, l’Exègèse du Coran.
Hichem Djaït, La vie de Muhammad, 3 tomes.
Mohamed BEN JAMIL ZEINO, Comment comprendre le Quur’en, les différentes manières d’interprétations du Qour’en.
Youssef Seddik, Le Grand malentendu, L’Occident face au Coran.
- Asmaa Godin, Les sciences du Coran.






 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès